Chaque années les ateliers d’Enscène présentent le fruit de leur travail en salle Kantor. C’est l’occasion pour les différentes troupes de finaliser leur projets et de régaler le public venu de l’Ecole et d’ailleurs !

prévu en 2020

Incidences propose La petite Sirène

La Petite Sirène, un spectacle de danse poétique inspiré du conte d’Andersen et proposé par Incidences, la troupe de danse de l’ENS.

En 2019

La Vieille Branche présente Monsieur Bonhomme et les Incendiaires

En 2019 La Vielle Branche proposait Monsieur Bonhomme et les incendiaires de Max Frisch :La catastrophe plane sur la ville. Des incendiaires s’infiltrent dans les maisons bourgeoises et y mettent le feu. Tous les jours une autre maison flambe mais Theodore Bonhomme ne veut pas voir. La catastrophe n’est pas pour lui, elle n’arrivera qu’aux autres. Il ne veut rien entendre car il ne veut pas changer. Et le chœur des pompiers, observateur impuissant et dérisoire, ne peut qu’annoncer le malheur…
Max Frisch appelle ce destin « la connerie humaine, trop humaine » ! Bonhomme est un délicieux bouffon affublé de sa femme Babette et de sa bonne Anna. Toutes les deux remplissent les bons offices nécessaires au bourgeois très humain qu’il est. Quant aux incendiaires, ils tiennent les ficelles du scénario en disant tout simplement la vérité car c’est la seule chose à laquelle personne ne croit.

Incidences présente Au Pays d’Oz

Dorothée vivait au Kansas avec sa famille, lorsqu’une tornade l’emporta au pays d’Oz.
Pour pouvoir rentrer chez elle, elle devra suivre le Chemin de Briques Jaunes jusqu’à la Cité d’Emeraude, où le puissant magicien d’Oz pourra l’aider. Elle rencontre en chemin un épouvantail qui n’avait pas de cerveau, un bûcheron de fer qui n’avait pas de coeur, et un lion qui n’avait pas de courage. Ensemble, iels voyagent dans l’espoir d’obtenir ce qui leur manque…La compagnie de danse d’ENScène, Incidences, vous propose sa relecture dansée de la célèbre histoire du Magicien d’Oz. Suivez-nous sur le Chemin de Briques Jaunes, à la rencontres de bonnes et de mauvaises sorcières, des Munchkins, des Winkies et des autres habitant.es du Pays d’Oz …