Retrouvez ici toutes les productions étudiantes autonomes par ordre chronologique :

Suzy Storck joué en salle Kantor en février retrace l’histoire d’une femme écrasée par les injonctions sociales liées à la féminité… Acculée par le devoir conjugal idéalisé que le monde lui impose, Suzy se retrouve prise dans l’étau social qui lui fait mettre au monde, malgré elle, trois enfants. Dans la prison mentale des taches ménagères et maternelles, Suzy se désincarne et étouffe jusqu’à commettre l’irréparable.

VIOLENTES est un spectacle mis en scène et écrit par le Collectif les Pieuvres, joué en Janvier 2020 au Théâtre Kantor. Le spectacle met en scène et interroge la violence dont les personnes assignées femmes sont capables et coupables. Au fil du spectacle, un chœur en non mixité se fait et se défait, tantôt enfantin, tantôt femme fatale. Au plateau, seize comédien-ne-s donnent corps à cette exploration de la brutalité et de la sororité ; une invitation… à se défendre.

Le Prince du monde est une création étudiante originale jouée au théâtre Kantor en novembre 2019 : Le Prince du Monde est un road trip mental et dansant, sillonnant l’histoire de la musique et l’intimité de son protagoniste, de fêtes en fêtes, de Warehouses techno en bals de cour, retraversant les codes du drag en entrainant avec lui tout son gala de spectres jusqu’au dernier cercle des Enfers…

Long Lost Saint Exupéry est un seul en scène joué au mois de novembre 2019 en salle Festive : Long Lost Saint Exupéry est une récitation de textes tirés de « Terre des Hommes » où l’auteur raconte son errance de trois jours dans le Sahara, après un crash. Au travers de la voix de Saint Exupéry, la pièce nous invite à revivre cette aventure humaine et poétique.